Denis BRUNEAU, photographe

Artiste Auteur Photographe

Empreintes

Marque durable laissée par un objet ou être vivant
Impact d’activités humaines sur les écosystèmes
Trace distinctive d’une action mécanique…
EMPREINTES DE L’HOMME DANS LE PAYSAGE

Des paysages parsemés de traces d’activités humaines invitent le spectateur à ressentir l’histoire des lieux et exprimer sa vision personnelle du monde.

Les paysages racontent des histoires : récits d’hommes qui les traversent, s’y installent, déposent leur empreinte, repartent et conservent dans leur mémoire les images glanées ici et là. Des lieux comme autant de liens dont le photographe traque la dimension intime et onirique.

Ces paysages parsemés de traces de passages parfois ténues, d’activités humaines occasionnelles ou régulières, passées ou en devenir, livrent au regard leur puissance esthétique. Chacun peut s’y projeter.

Souvenirs nostalgiques, moments enchanteurs, rêves éphémères ou projets durables, l’observateur devient témoin, percevant l’émotion que procure l’espace du paysage et l’ampleur de son histoire.

Le panorama devient miroir de nos perceptions.

Les photographies présentées invitent à dépasser le champ du regard pour découvrir, dans la présence diffuse et de plus en plus prégnante de l’humain, la diversité des perspectives et la place de l’homme, dans sa capacité à réinventer ces territoires en de nouvelles réalités.

.

Série de photographies noir&blanc
Tirage sur Alu Dibond

 

vues d’exposition

 

 

 

Tirages originaux limités à 5 exemplaires 
Autres formats et supports sur demande

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Denis BRUNEAU, photographe

Thème par Anders Norén

Défiler vers le haut